<body>


Le dernier envol, finaliste aux Prix Gémeaux 2009

Le long-métrage de Yves Langlois intitulé Le dernier envol avec Claude Messier, Raôul Duguay, Diane Jules, Jacques Piperni et Shakti Langlois-Ortega, a déjà reçu un Prix Judith Jasmin ainsi que le Prix Québécois du meilleur documentaire engagé. Il a aussi reçu le Prix du meilleur long-métrage documentaire à Moscou ainsi que le Grand Prix et le Prix du public à Lyon en France.

Le dernier envol est finaliste dans deux catégories de la 24e édition des Prix Gémeaux 2009 : Meilleur scénario de documentaire et Meilleur portrait. Le film a été présenté 25 fois à la télévision et projeté dans plusieurs salles au Québec et à l'étranger.

Dans Le dernier envol, on peut voir et entendre Raôul Duguay au piano chanter à Claude Messier sa chanson « La mer à boire ».

Après avoir été primé plusieurs fois pour son moyen et son long-métrage portant sur l'auteur handicapé Claude Messier, Yves Langlois revient avec un court-métrage intitulé Mon ami Claude qui nous présente les côtés les plus audacieux et les plus fascinants de ce magnifique personnage.