<body>


AO La légende qui change le monde

AODu 30 juin au 22 août 2009, à Drummondville
AO LA LÉGENDE QUI CHANGE LE MONDE
« Merci de transmettre ce message de l'humanité dans un langage si limpide et si beau. C'est sur des artistes engagés tels que vous que repose l'avenir de notre planète et de nos enfants. »
Saiden Khadir

« Super beau spectacle. Émouvant et très profond et qui, je l'espère, saura donner une leçon à tous ceux qui sont venus le voir et qui sauront transmettre son beau message. »
Micheline, Melocheville



AO La fantastique légende
La musique de Michel Cusson


AO, le CDInspirantes, les premières notes du prologue de AO La fantastique légende, nous plongent dans un univers où l’on sent qu’un merveilleux mystère va envelopper notre imaginaire. Plus on avance dans le déroulement de la légende, plus on est heureusement étonné par la dextérité, la versatilité et la subtilité du compositeur. La variété des styles exprimant toute la gamme des émotions des personnages, les accompagnements pertinents des chœurs tantôt célestes, tantôt très enracinés, appuient les voix superbes des chanteuses et chanteurs et les propulsent vers de hautes dimensions dramatiques. Les arrangements et les orchestrations traduisent avec force et élégance la vision des textes. La puissance et la précision des rythmes percutants nous tiennent en haleine jusqu’au bout.

Il émane de cette musique tantôt une majestueuse tribalité et tantôt une modernité dont les couleurs traduisent à la fois une tendresse fragile et une force démoniaque. On sent que le compositeur a réussi à transmettre à ses musiciens et à ses interprètes toute la sensibilité et toute l’énergie dont il fait preuve lui-même dans ses instrumentations. Tout au long du disque, la magnificence de la musique laisse prévoir la beauté d’une légende qu’on voudra réentendre.

Raôul Duguay, auteur



Dans le coeur de AO

J’ai vu naître la Terre
Le coeur de l’Univers
Dans mon p’tit paradis
J’ai vu naître la vie

Dans le coeur de AO

Dans le coeur de la vie
Inventer l’amour
Inventer chaque jour
Recréer chaque jour
L’humanité


Dans le coeur de AO

Paroles : Raôul Duguay - Musique : Michel Cusson