<body>


Soixante-dix ans!

« Raôul Duguay est le septième d'une famille de 11 enfants, né à Val-d'Or en Abitibi le 13 février 1939, d'une mère acadienne native de Paquetteville et d'un père natif de Gaspé.

Après son cours classique à Amos et à Chicoutimi, Raôul Duguay a obtenu une licence en philosophie et complété sa scolarité de doctorat à l'Université de Montréal.

Rêveur réveillé, artiste multidisciplinaire et communicateur polyvalent, il a participé activement aux changements culturels survenus au Québec depuis 1964. Humaniste engagé, il continue d'intervenir sur la scène publique et plus particulièrement en ce qui concerne les ressources humaines (diversité culturelle) et les ressources naturelles (biodiversité et environnement). La trajectoire de sa pensée et de sa créativité a pour objectif une constante : l'unification de l'art, de la science et de la conscience.

En 2004, il remporte le Prix à la création artistique en région du Conseil des arts et des lettres du Québec pour l'ensemble de son oeuvre. En 2006, il reçoit le Prix Félix-Antoine Savard pour honorer son œuvre poétique. Au printemps 2008, sa chanson La Bitt à Tibi a été intronisée au Panthéon des Auteurs et Compositeurs Canadiens. » (CV)