<body>


Chantez avec Raôul Duguay!


Dans le cadre du Festival Montréal Nouvelle Musique
CHANTEZ AVEC RAÔUL DUGUAY!

Le 22 février 2009, à 3 h 33 (15 h 33)

Église Saint-Jean-Baptiste à Montréal
Entrée gratuite

Raôul Duguay, animation et voix solo
Walter Boudreau, direction
Louise-Andrée Baril, piano
Annabelle Renzo, harpe
Evan Green, sitar
Guy Thouin, tablas
Julien Grégoire, Robert Slapcoff, percussions
Jean-Willy Kunz, orgue
et les 333 musiciens-chanteurs participants


Événement grand public : un méga karaoké collectif

Les deux complices de l’Infonie se réunissent 40 ans plus tard pour un gigantesque happening!

Laissez-vous guider par Walter Boudreau et Raôul Duguay, entourés de 7 solistes de la SMCQ et de 333 musiciens/chanteurs, et “entrez” dans l’œuvre légendaire de l’américain Terry Riley, «In C» («En do»).

À 3 h 33 précises, heure fétiche de Boudreau, Duguay animera les réchauffements et vocalises du public avant de passer à la répétition des motifs de l’œuvre.

La performance qui s’ensuivra et qui pourrait se définir comme un «méga karaoké collectif» aux harmonies surprenantes, vous fera vivre une expérience musicale inoubliable.

Un événement qui plaira assurément à toute la famille!

Programme :
Terry Riley, In C (1964), ensemble instrumental, chœur et voix principale




Au lancement du Festival Montréal Nouvelle Musique...


Walter Boudreau remercie Raôul Duguay.

Raôul Duguay chantant Le Voyage, en hommage à Walter Boudreau
pour souligner ses 20 ans à la direction de la SMCQ.
Photos : Jacques Cabana


Réactions

ASSISTANCE RECORD ENREGISTRÉE À LA MI-FESTIVAL

Dimanche après-midi, pas moins de 1133 personnes se sont rassemblées à l'église Saint-Jean-Baptiste pour participer au grand événement du festival Montréal/Nouvelles Musiques (MNM) : Chantez avec Raôul Duguay. Quarante ans après la naissance de l'Infonie, Walter Boudreau et Raôul Duguay se réunissaient à nouveau pour co-animer une performance collective monumentale du célèbre In C de Terry Riley. En faisant salle comble, c'est mission accomplie pour le festival MNM qui voulait faire de l'événement une grande célébration musicale. Le succès sans précédent remporté par cet événement fait le grand bonheur des organisateurs de MNM, qui, à la mi-festival, peuvent noter une augmentation considérable de leur assistance cette année.

Journal MNM - 09.02, édition du 25 février 2009


Méga karaoké collectif

Coup de génie pour attirer l'oreille des petits et des grands: Boudreau a fait appel au sympathique Raôul Duguay. Entouré de 7 solistes de la SMCQ et de 333 musiciens et chanteurs le public était convié dimanche, à l'église Saint-Jean Baptiste, à entonner les 53 motifs de l'œuvre In C (en do), de l’américain Terry Riley. Duguay est venu réchauffer les cordes vocales de tout ce beau monde et a interprété Cosmogonie, un texte de son cru venant se mouler aux motifs de Riley. Des chanteurs et musiciens se trouvaient parmi le public qui pouvait ainsi saisir plus facilement le motif à reproduire: Walter Boudreau devait réaliser le tour de force de faire avancer cette énorme machine humaine.

Prêter l'oreille, par Louise Potvin, Progrès de Villeray, 23 février 2009