<body>


Frère Jérôme : « Trois coups de pinceau seulement... la vie est là! »

Trois mots sur le frère Jérôme - par Raôul Duguay
Le frère Jérôme était un homme authentique et généreux. Il fut pour moi l'étincelle qui a mis le feu à ma passion de créer. Dans son rayonnement, j'ai appris à me libérer de toute forme de tabou et à suivre mon instinct. Branché sur la réalité culturelle du KébèK, il fut l'un des plus importants innovateurs en pédagogie des arts. Son oeuvre picturale, intégrant plusieurs styles et plusieurs époques, aura marqué trois générations. Le frère Jérôme fut la piste d'envol de ma carrière.

Illustration : Frère Jérôme, Escalade du présent - 1980 - Acrylique sur toile - 40 x 50 po.

Les religieux de Sainte-Croix et la galerie d'art Gala vous invitent à une exposition des oeuvres du frère Jérôme. Une toile de ce grand pédagogue fera l'objet d'un encan silencieux dans le but d'amasser des fonds visant à redonner la vocation d'atelier de création artistique au dernier local occupé au Collège Notre-Dame par le frère Jérôme. De plus, une partie des recettes de l'exposition sera également destinée à cette même cause.

La galerie Gala, les religieux de Sainte-Croix, des représentants du Collège Notre-Dame ainsi que monsieur Raôul Duguay se feront un plaisir de vous accueillir lors du vernissage de l'exposition Frère Jérôme : « Trois coups de pinceau seulement... la vie est là! », le jeudi 20 novembre, dès 17 heures à la galerie d'art Gala située au 5157, boulevard Saint-Laurent à Montréal. L'exposition se terminera le 19 décembre 2008.

Site Web dédié au Frère Jérôme
Galerie Gala
Collège Notre-Dame
Hommage au Frère Jérôme (textes de Raôul Duguay)