<body>


Conférence d’ouverture du 32ième Congrès de la FEQ et de la SATEQ à Québec

Samedi, le 29 novembre, à MONT-SAINT-HILAIRE

Bienvenue au spectacle Hommage à Riopelle avec Raôul Duguay accompagné par le musicien Yvan Belleau. Ce spectacle est présenté à l'occasion de l'ouverture du CARREFOUR DES ARTS de Mont-Saint-Hilaire.










(Communiqué de la FEQ)

Mercredi le 19 novembre à QUÉBEC

Raôul Duguay sera au Centre des congrès de Québec pour prononcer la conférence d'ouverture du Congrès 2008 de la FEQ et de la SATQ (Société des Attractions touristiques du Québec et Festivals et Événements Québec).

Le thème du congrès : Gérer pour durer.
Le titre de sa conférence : Comment gérer avec le coeur?
(Communiqué)





Comment gérer avec le coeur?
Conférencier : Raôul Duguay. Créateur multidisciplinaire, Raôul Duguay est, entre autres, philosophe, humaniste, poète, peintre, auteur-compositeur-interprète, animateur, pédagogue, conférencier et formateur à Archétypes-Inter.

Ce personnage aux mille talents viendra présenter « avec coeur » sa vision de la gestion des ressources humaines. Humaniser la gestion, c’est maximiser le rendement ! Pour un secteur comme les attractions et les événements, où le service à la clientèle est partie intégrante du produit, la gestion des ressources humaines est au centre du développement durable. Les êtres humains doivent être au coeur des décisions prises par les gestionnaires. Les organisations ne doivent pas oublier que le rendement et la prospérité dépendent de la motivation et de l’engagement du personnel. Le défi à relever : intégrer le plaisir au travail !