<body>


Activités récentes


  • musique ROSALMA

    Voici la pochette du premier disque du groupe ROSALMA de Magog lancé en septembre 2008.
  • Raôul Duguay les a accompagnés dans leur aventure musicale à titre de directeur artistique, réviseur des textes et guide vocal.
  • « Sur le premier album du groupe, on retrouve au total 12 titres, la plupart entraînants. On croit parfois reconnaître l'influence des Colocs ou de Mes Aïeux. Rythmes rocks, traditionnels, punks et folks se mélangent de façon plutôt harmonieuse et lancent une invitation à s'amuser. »
    Jean-François Gagnon, La Tribune

    On peut écouter des extraits du disque sur le site Web officiel de ROSALMA



  • musique V'LÀ L'BON VENT







    On trouve une autre version de la Bittt à Tibi, chantée par le choeur V'la l'bon vent sur leur album Souvenirs 1958-1983 (1983, 3-VBV)

    Site Web officiel de la troupe V'la l'bon vent




  • musique FÊTE NATIONALE

    À la Fête nationale le 24 juin au Parc Maisonneuve, Raôul Duguay a interprété sa célèbre chanson La Bittt à Tibi en compagnie de Normand Brathwaite et du groupe Loco Locass. (Photo : Céline Lalonde)




  • écriture AUX SOURCES DU PSYCHÉDÉLIQUE
    « Dans un monde où la nouvelle drogue est la consommation à outrance des virtualités du cyberespace électronique, Aux sources du psychédélique est un livre important qui nous rappelle que les premiers visionnaires d’une conscience planétaire écologique ont été les hippies des années soixante. On y apprend également que l’expérience psychédélique a donné naissance aux premiers "human-be-in" où l’art canalisait le vertige d’être ensemble à partager la joie de vivre. À cette époque, il n’y avait pas d’écran entre les humains solitaires tentant de se brancher sur les satellites de l’informatique. Dans les "communes", on entrait directement en communication par la chair et par l’esprit. On se branchait sur l’infini. On prenait le temps d’être. "Vivre et laisser vivre" était un principe humanitaire et sacré. »
    Extrait de la préface écrite par Raôul Duguay pour le livre Aux sources du psychédélique de Guy Morin, publié par Les presses de l'Université Laval, collection Paradis artificiels.

    Texte intégral de la préface
    Les Presses de l'Université Laval



  • écriture EAU SECOURS!, le livre

    Ce livre écrit par Pierre-Louis Trudeau, journaliste et juriste, raconte les dix ans de la Coalition EAU SECOURS! pour une gestion responsable de l'eau.
  • On y fait mention des interventions de Raôul Duguay, représentant des Porteuses et Porteurs d'eau comme animateur de spectacles, comme auteur, compositeur et interprète et comme conférencier.
  • La préface est signée par Jérôme Dupras du groupe Les cowboys fringants :
    « Notre province possède 3 % des réserves mondiales d’eau douce et avec un voisin aussi glouton que les États-Unis, nous serons tôt ou tard lourdement affectés par les "partages" à venir. Déjà, la source d’eau souterraine de Saint-Mathieu-Lac-Berry, datant de la dernière ère de glaciation est devenue la propriété de la firme américaine Morgan Stanley qui y embouteille l’eau Esker. » (extrait)
    Site Web de la coalition Eau Secours!